S’IMPLIQUER DANS LA PAROISSE

Jésus dit à l’aveugle Bartimée : « Va, ta foi t’a sauvé. »
Aussitôt il retrouva la vue et il suivait Jésus sur le chemin.

(Mc 10, 52)

SUIVRE JÉSUS SUR LE CHEMIN

Suivre Jésus sur le chemin, c’est se mettre à son école, écouter sa parole et suivre son exemple. Aujourd’hui encore nous pouvons le faire de bien des manières, notamment en se mettant au service des activités de la paroisse.

La paroisse a besoin de nous. Parce que la paroisse est un lieu privilégié où les gens peuvent rencontrer le Christ et vivre une guérison intérieure qui les réoriente ; pour cela il faut des serviteurs fidèles.

De même, nous avons besoin de servir. Ce nous est un besoin d’amour de nous donner à Celui qui fait toute chose nouvelle en nous et autour de nous.

Pour toutes ces raisons, nous nous mettons au service du Christ dans notre paroisse.

DEVENIR BÉNÉVOLE

Plusieurs petits services simples :

- lecteurs : à tour de rôle, venir lire les textes au micro durant la messe. Lire à haute et intelligible voix, ça s’apprend (et ça sert dans plein de situations).

contactez Agnes Lambeau : 010/22.26.11

- chorale : certains ont des talents musicaux particuliers, d’autres ont surtout le cœur au chœur. La chorale, c’est une équipe qui se met au service de la liturgie et à l’écoute les uns des autres. Un e-mail par semaine avec les partitions, une répétition 30’ avant le début de la messe et quelques répétitions en soirée aux moments-clés de l'année.

contactez Céline Goffin : 0486/21.43.32

- décoration florale : les montages floraux sont changés chaque semaine, une tâche à remplir soit ensemble chaque semaine, soit à tour de rôle.

contactez Anne-Marie Bradfer :

- équipe accueil : veiller à l’accueil de tous dès l’entrée de l’église au début de la messe. Sourire, service et sympathie.

contactez Andrée Decloedt ou le doyen.

la première étape :

- pour les jeunes : rejoindre l’Oratoire

- pour les adultes : prendre part à un Parcours Grandir

POUR ALLER PLUS LOIN

Certains engagements demandent une plus grande assurance dans la foi, des compétences, et un engagement plus fort. Il s’agit entre autres de :

- catéchistes : pour l’Éveil à la foi (7 ans) et les trois années de caté (8-9-10 ans). Plus d’infos ici.

contactez le doyen.

- animateurs d’homélie adaptée (4-7 et 7-10 ans). À tour de rôle, animer l’un des groupes d’enfants durant la messe de 11h.

contactez le doyen.

- visiteurs de malades : en maison de repos. Plus d’infos ici.

contactez le doyen.

- animateurs Oratoire : rejoindre l’équipe des animateurs et intendants du groupe des jeunes. Créativité, bonne humeur et service.

contactez P. François-Xavier Compté.

FAIRE UN DON

« Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »

(Mt 6, 21)

Outre rendre service en partageant de notre temps et de nos talents, nous pouvons aussi beaucoup aider en donnant de notre argent. En effet, les frais liés à l’entretien des bâtiments et aux diverses activités pastorales ne cessent d’augmenter. Nous contribuons chacun notamment lors de la collecte à la messe (quand elle est destinée à la paroisse), mais nous pouvons aussi contribuer par un virement occasionnel ou régulier :

Vie paroissiale : BE20 3100 4417 0856

L’argent est versé sur le compte de l’AOP (Association des Œuvres Paroissiales), une asbl qui gère les frais liés à l’activité pastorale de notre paroisse (catéchèse, communication, sacrements, groupes de prière et de formation, photocopies, site web). L’argent ne va donc pas directement dans les poches des prêtres ! Les comptes de l’asbl sont contrôlés par des comptables et supervisés par le Vicariat.