La Croix Glorieuse – 14.09.2025
- Paroisse Saint-Jean-Baptiste Wavre
- 12 sept.
- 3 min de lecture

Rentrée paroissiale : le dimanche 21 septembre
À 11h, nous célébrerons une belle eucharistie en communauté, suivie d’un apéro et repas convivial façon auberge espagnole (au Foyer) : chacun apporte un petit plat à partager, si possible de sa région ou pays d’origine (étiqueté !). Les boissons vous seront offertes. Pour les enfants, il y aura même un château gonflable pour prolonger la joie de se retrouver.
Amenez éventuellement un jeu de société pour animer la rencontre.
Et puis : nous cherchons des tonnelles ! Si vous pouvez nous en prêter une, adressez-vous à Céline, Maarten ou Agnes)
Les parcours pour grandir dans la foi et les binômes pour cheminer ensemble : le mercredi 24/09 à 20h (Foyer)
Bienvenue à tous à cette rencontre de la présentation des parcours Grandir dans la foi et du projet binômes. Sauf les affiches, les flyers (en préparation), vous pourrez rencontrer les animateurs, partager vos questions et vos besoins et même créer un parcours sur mesure avec les autres. Ce serait aussi une occasion de se (re)lancer dans tout petit projet de binômes et trouver peut-être votre vis-à-vis. Bienvenue à tous.
Chers Couples
Un questionnaire a été réalisé par le pôle Couples et Familles de l’Unité Pastorale de Wavre : les paroisses de Wavre St. Jean-Baptiste, Basse-Wavre, Bierges et Limal. Par ce questionnaire, nous souhaiterions connaître l’intérêt, ou non, de ce que vous attendez de nos différentes paroisses pour vos familles.
Vous le trouverez au fond de l’église.
P.S. : Une Récompense de 3 x 2 places de cinéma pour ceux qui répondent à la question subsidiaire du questionnaire.
Merci de le remplir si possible sur place et de le remettre dans une boîte spécialement prévue.
NOUVEAUTÉ DANS LA PAROISSE pour nos plus petits!
Fondée sur la pédagogie Montessori, la catéchèse du Bon Berger permet la rencontre avec Jésus. Grâce à un langage et un matériel adapté, l'enfant et celle qui l'accompagne se mettent à la suite du Bon Berger et s'émerveillent.
Concrètement :
2 groupes : 3-5ans et 6-7ans
Fréquence : tous les 15jours, le dimanche matin
Lieu : À la cure.
CONTACTS :
Groupe des 3-5 : Delphine Antoons: 0495 69 82 68
Groupe des 6-7 : Julie Onclinx: 0469 23 31 91
Collecte spéciale pour la visite du Pape dans notre pays
Frères et sœurs, Il y a un an, nous étions à la veille de la visite unique du Pape François dans notre pays et à notre Église. Près de 40 000 personnes ont célébré l’eucharistie avec le Pape ce magnifique dimanche d’automne au Stade Roi Baudouin. Beaucoup ont suivi via la radio, la télévision ou d’autres canaux. Beaucoup se souviennent encore régulièrement de ces moments merveilleux. Pas moins de 5 500 jeunes ont participé au festival Hope Happening sur le plateau du Heysel ; une expérience unique de foi partagée avec enthousiasme par les jeunes. Nos pasteurs sont venus de tout le pays à la basilique de Koekelberg pour prier avec François et réfléchir à notre vie commune en tant que chrétiens aujourd’hui et demain.
Les universités catholiques de Louvain et de Louvain-la-Neuve ont également vécu des moments uniques lorsque François est venu personnellement célébrer leur 600ième anniversaire. La réception au château de Laeken et la visite surprise aux sans-abris à Bruxelles ont également été très spéciales. Tout comme la rencontre avec les victimes d’abus sexuels qui a laissé une impression profonde chez beaucoup. La grande attention médiatique pour cette visite, tant au niveau national qu’international, a mis en lumière notre communauté ecclésiale belge dans toute sa diversité : une Église en marche, pleine d’espérance.
L’organisation de cette visite de quatre jours a été une entreprise particulièrement difficile. La partie pastorale a été principalement financée par des dons de fidèles. Près de deux millions d’euros ont ainsi pu être collectés. Ces dons ont permis, entre autres, de louer le Stade Roi Baudouin et de le rendre accessible gratuitement aux participants, de financer l’enregistrement audiovisuel de tous les grands moments de cette visite pour tous les médias belges et internationaux, et d’assurer toute la logistique et la sécurité de tous les participants.
Aujourd’hui, il reste encore 800 000 euros à trouver. C’est pourquoi nous organisons ce week-end dans toutes les églises de notre pays une collecte spéciale. Nous espérons votre généreux soutien.
Chers fidèles, l’Église de Belgique veut continuer à bâtir sur la dynamique positive de la visite mémorable que le Pape François nous a rendue l’année dernière. Nous voulons poursuivre notre chemin d’espérance, porté par tant de personnes qui continuent à s’engager pour la Bonne Nouvelle dans un monde qui en a plus que jamais besoin. Vous pouvez soutenir via la collecte qui aura lieu tout de suite, mais aussi par un virement. Merci de tout cœur, Les évêques de Belgique (BE60 7350 6617 1970 – Visite du Pape – Centre Interdiocésain, 1040 Bruxelles)




Commentaires