top of page

26.07.2026 - la VIe Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

  • Photo du rédacteur: Paroisse Saint-Jean-Baptiste Wavre
    Paroisse Saint-Jean-Baptiste Wavre
  • 18 juil.
  • 3 min de lecture

Ce week-end, l’Église universelle célèbre la VIe Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées. À travers eux, c’est toute une mémoire vivante que nous accueillons : mémoire de la foi transmise, des épreuves traversées, des fidélités silencieuses. Dans nos familles et dans nos communautés, les personnes âgées ne sont pas seulement celles qui ont vécu longtemps : elles sont souvent celles qui ont appris à aimer dans la durée, à espérer dans l’obscurité, à croire encore lorsque tout semble fragile.

En cette Eucharistie, rendons grâce pour leur présence parmi nous. Demandons au Seigneur de nous apprendre à les entourer avec respect, attention et tendresse, et à reconnaître en elles un trésor précieux pour notre Église et pour notre monde.

 

St Carlo Acutis (1991–2006) : 15 ans… et déjà saint !

L’exposition du 20 juillet jusqu'au 31 août dans notre église : « Saint Carlo Acutis (1991–2006) : 15 ans… et déjà saint ! Ado, geek, connecté, spirituel et solidaire. Une lumière pour aujourd’hui – à la découverte des miracles eucharistiques »

 

JEUNES : UNIVERSITÉ DE LA FOI - GOÛTER | ÉPROUVER | SAVOURER du 28 juillet au 2 août 2026

L’université de la foi aura pour but de faire goûter, éprouver, savourer les saveurs de la foi chrétienne. Elle comportera des ateliers, des conférences et des rencontres qui s’articuleront en quatre dimensions :

Apprendre à accueillir et savourer la parole de Dieu pour y découvrir le dessein d’alliance et d’amour de Dieu envers l’humanité         Reconnaître le Christ comme Fils de Dieu, Sauveur, présent en nous par l’action de l’Esprit Saint

Eprouver les enjeux de la vie dans l’Esprit tant au point de vue éthique que sacramentel Discerner l’actualité historique du monde et de la société dans lesquels nous vivons à travers la dialectique de la foi et de la raison

L’objectif est de chercher à soutenir tous ceux qui frappent aujourd’hui à la porte de l’Eglise. Il s’agit de permettre d’élargir leur horizon de foi en offrant des espaces de rencontres avec d’autres jeunes adultes pour écouter ensemble la Parole de Dieu résonner, entendre des témoignages, accueillir des enseignements qui font expérimenter et retentir la foi dans le concret de la vie, débattre des grandes questions de la foi, vivre des temps de prière / méditation, expérimenter le silence, participer à des liturgies qui font entrer dans le mystère, le tout assaisonné par des moments de convivialité et de service.

PÈLERINAGE BEAURAING du samedi 26 septembre

Témoignages, sacrement de réconciliation, onction des malades…

PROGRAMME : Enseignements : Abbé Nicolas Favart ; Messe célébrée par Mgr Jean-Luc Hudsyn. INSCRIPTIONS : avant le 15 septembre 2026

Trajet en car : 22 € (plusieurs départs dans le BW). Départ 7h45 | Retour 18h–20h (selon les lieux). Prêt de fauteuil roulant sur demande. Repas chaud sur inscription. Inscriptions : g.simonis@bwcatho.be | 010/235.260

Coupe du monde de hockey à l’église 

Comme c’est le cas pour Wavre sur Herbes, cette année notre paroisse participe aux activités proposées par notre ville dans le cadre de la Coupe du monde masculine et féminine de hockey qui se déroulera du 15 au 30 août 2026. Voici le programme :

- Exposition du 20 juillet jusqu'au 31 août : « Saint Carlo Acutis (1991–2006) : 15 ans… et déjà saint ! Ado, geek, connecté, spirituel et solidaire. Une lumière pour aujourd’hui – à la découverte des miracles eucharistiques »

- Dimanche 23/08, 16h - la visite guidée de l'église Saint-Jean-Baptiste

- Samedi 29/08, 18h - Le chant du violoncelle et la voix de l’orgue. Dialogue entre la musique baroque et la musique d’aujourd’hui. Interprètes : Anne Debaisieux, violoncelliste, Sébastien Willems, organiste. Ce petit concert vous fera entendre des œuvres réunissant les deux instruments, ainsi que des solos. Œuvres de Bach, Vivaldi et découvertes. PAF libre.

- Dimanche 30/08, 16h - la visite guidée de l'église Saint-Jean-Baptiste

L’ouverture de l’église sera élargie pour la période du 15 au 31 août :

  • lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h – 19h00

  • mercredi, samedi, dimanche : 12h – 19h00 (après les célébrations)

 
 
 

Commentaires


SECRÉTARIAT

​Place de la Cure, 23

1300 Wavre

info@sjbw.be

Mercredi, 11h-12h et Jeudi, 17h-18h

Tél. 010/23.49.80 (hors congés scolaires)

ÉGLISE

Saint-Jean-Baptiste

Place Cardinal Mercier

1300 Wavre

L’église est ouverte habituellement jusqu’à 17h

SOUTERNIR LA PAROISSE /

NOTRE COMPTE:

AOP WAVRE, SECTION 6021

BE24 0019 4237 0638

  • Youtube
  • Facebook

© 2023 by HARMONY. Proudly created with Wix.com

bottom of page